Les cas de fusillades sur des agents des forces de l’ordre se multiplient aux Etats-Unis. Un nouvel incident a eu lieu lundi au Michigan, soit 4 jours après l’assassinat de 5 policiers à Dallas.
Aux Etats-Unis, la police a identifié le détenu qui a ouvert le feu dans un tribunal du Michigan, tuant deux policiers. Larry Darnell Gordon, 44 ans, accusé de plusieurs crimes, a engagé un assaut afin de tenter de s’évader, tuant ce faisant deux agents de sécurité, mais a par la suite été abattu, a annoncé WOOD-TV.
“Vers 14h25, nous avons eu un problème au troisième étage du tribunal. Une personne a tiré sur deux agents de sécurité, ils sont morts tous les deux”, a déclaré lors d’une conférence de presse Paul Bailey, le shérif du comté de Berrien, où les faits se sont produits.
“Le suspect a été abattu”, a-t-il ajouté. Le prisonnier a dérobé l’arme d’un des deux agents qui l’escortaient dans la salle d’audience, a-t-il précisé.
Un adjoint au shérif et un civil ont été blessés par les tirs, puis ils ont été emmenés à l’hôpital. Leurs vies ne sont pas en danger, apprend-on de Reuters.
Les bâtiments environnants ont été bouclés après la fusillade qui a eu lieu à St Joseph, dans le sud-ouest de l’Etat du Middle West, sur la rive est du lac Michigan.
Jeudi dernier, cinq policiers ont été assassinés par le vétéran d’Afghanistan Micah Johnson, âgé de 25 ans, lors de tirs en marge d’un rassemblement à Dallas pour protester contre la mort de deux hommes noirs tués par les forces de l’ordre. La police a réussi à éliminer Johnson après plus de deux heures de négociations avec lui.
avec sputniknews