Crée depuis 1846, par Pieter Fentener Van Vlissingen, en Hollande, la marque a publié plus de 350 mille dessins (motifs) dont le premier s’appelle “Bobodouman”, en Côte d’Ivoire.
Textile : Les 170 ans du pagne africain célébrés à Abidjan
Dans le cadre de la célébration du 170ème anniversaire, la société hollandaise Vlisco, spécialisée dans la fabrique des pagnes imprimés, a convié les consommateurs de ses produits à la présentation de sa « collection limitée Vlisco 170 ».
A la boutique éponyme, à Abidjan-Cocody-Vallons, des clients férus de la marque ont effectué le déplacement, le 26 septembre 2016, en attendant la mise sur le marché de la dernière collection, prévue le 31 octobre 2016 dans le cadre de ces festivités. Ce, à la découverte de cette collection disponible en Wax block, Java et super-wax. Ces pagnes qui empruntent au batik ses motifs et ses couleurs, « illustrent l’enthousiasme ». Que dire d’autre de la variété des motifs ! Sinon affirmer que pour cet anniversaire c’est un art textile riche de signification qui a été servi aux femmes.
D’ailleurs « dans le cadre des célébrations, Vlisco a demandé à huit femmes originaires de six pays d’Afrique centrale et occidentale de prêter leurs visages à sa campagne spéciale 170è anniversaire. Parmi elles, on retrouve la chanteuse béninoise Angélique Kidjo, lauréate d’un Grammy Award », avait indiqué Sékou Sangaré, responsable Trade marketing à Vlisco, au lancement de la célébration de cet anniversaire.
Crée depuis 1846, par Pieter Fentener Van Vlissingen, en Hollande, la marque a publié plus de 350 mille dessins (motifs) dont le premier s’appelle “Bobodouman”, en Côte d’Ivoire.
Notons que le groupe commercialise les marques Vlisco, exclusivement fabriqués aux Pays-Bas. Uniwax et Woodin sont créés en Côte d’Ivoire. Woodin et GTB sont créés Ghana.
avec