Lisungui Pharma est une application qui vous apporte une solution complète dans le domaine pharmaceutique. En rendant plus facile, plus pratique et moins cher l’accès aux médicaments, cette innovation confirme la capacité du digital africain à changer le quotidien des gens.
Pensée, conçue et lancée par un jeune entrepreneur congolais Rufin Lepembe Ovoula, l’application Lisungui Pharma permet à tous les utilisateurs de relocaliser les pharmacies jusqu’à 10 km de rayon, de connaitre le prix des produits pharmaceutiques et leur disponibilité. Et aussi d’avoir la possibilité de commander et de se faire livrer à proximité. Ce service permet de gagner en temps, en argent et en sérénité, surtout dans les moments d’urgence lorsqu’il est facile de perdre la tête. Cette application mobile africaine permet un accès plus rapide et pratique aux médicaments, au Congo Brazzaville et dans d’autres pays du continent.
Disponible au Congo, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Cameroun et au Sénégal, « Lisungui Pharma » avait dépassé au printemps dernier le cap des 1 000 utilisateurs. Jusqu’en décembre 2018 , l’application était gratuite. Mais a compté de cette nouvelle année 2019, un mécanisme de paiement annuel sera incorporé. L’objectif est d’atteindre 500 000 utilisateur au deuxième semestre 2019. « J’ai voulu mettre au point une solution pas uniquement congolaise, mais créer un concept africain », explique Rufin Lepembe Ovoula. Il rajoute également que «Notre vision c’est de rendre l’application disponible dans 20 pays dans 5 ans».
Avec ict4africa