Actifs urbains, vous avez un projet de startup et vous voulez le faire connaitre au monde entier ? Le journal gratuit « 20 minutes » a créé un événement fait pour vous : Le Challenge de start-up créatrices d’innovations dédiées aux Actifs Urbains
Critères de participation
Pour participer à ce Challenge, vous devez répondre à certains critères, dont le premier est d’être une start-up créatrice de produits ou services innovants destinés aux Actifs Urbains. Ce qui implique en pratique :
– D’avoir développé un produit ou service grand public destiné spécifiquement à une population active et urbaine (vie dans la ville, les transports ou l’entreprise, gain de temps, services d’entraide et de collaboration …)
– Que votre produit ou service soit déjà lancé et que vous ayez déjà un retour d’expérience qui vous permet justement d’améliorer votre produit
– Deux critères qui permettent ainsi de limiter le nombre de participants mais qui laisse tout de même l’opportunité à nombre de jeunes pousses de tenter de remporter ce Challenge également soutenu par la BPIFrance et le média SoonSoonSoon.
Des gains pouvant aller jusqu’à 300 000 euros
Concernant les récompenses, le gagnant, en plus de la notoriété que lui confèrera son titre et de la crédibilité que lui apportera « 20 minutes » (média très présent dans le monde de la communication notamment via sa conférence annuelle VIS[i]ONS), se verra attribuer l’équivalent de 300 000 € brut pour son budget media ! Cela correspondant en pratique à :
– Une pleine page de publicité dans « 20 minutes »
– Deux fois une semaine de présence sur l’application mobile 20 Minutes
Deux lots d’importance donc qui boosteront à coup sûr la startup retenue. En effet, 20 minutes est le 1er quotidien en France avec plus de 3M de lecteurs par jours et une application qui, elle, attire plus de 4M de lecteurs par mois. Etre visible au sein de cette publication est ainsi l’assurance d”acquérir une notoriété nationale.
Comment mettre toutes les chances de votre côté ?
Pour obtenir ce prix, vous devez bien entendu convaincre le jury, composé pour l’occasion de journalistes issus de la rédaction du quotidien, qui à la suite d’une première sélection, rédigera un article invitant les internautes à voter pour les 3 projets finalistes.
Par la suite, ces derniers seront départagés lors de la conférence VIS[i]ONS 2016 (15 septembre prochain) après présentation de leurs projets devant un parterre de professionnels. Ils seront ensuite soumis au vote de la salle pour une remise de prix qui clôturera la conférence.
Jusqu’au 13 juillet minuit pour envoyer votre dossier de candidature
Si l’idée vous séduit, vous avez jusqu’au 13 juillet minuit pour envoyer votre dossier de candidature.
Les projets retenus seront ensuite mis en ligne par « 20 minutes » le 27 juillet et seront soumis dans la foulée aux votes des internautes jusqu’au 7 septembre.
L’équipe de 20 minutes contactera par la suite les 3 finalistes pour annoncer leur participation au pitch final de la conférence VIS[i]ONS et leur faire bénéficier d’une préparation intensive pour être à la hauteur de l’évenement le jour J.
L’équipe PMElink vous encourage donc à tenter votre chance amis startupeurs! On adresse également nos félicitations à 20 minutes pour son initiative permettant de valoriser des entreprises qui sauront, à coup sûr, attiser la curiosité des jeunes actifs urbains!