La chaîne NBC a diffusé un extrait de l’émission de téléréalité, “Running Wild”, à laquelle le président américain Barack Obama a participé. On le voit manger les restes d’un saumon abandonné par un ours.
Barack Obama a mis entre parenthèse le confort de la Maison Blanche, le temps de participer en tant qu’invité très spécial à l’émission de téléréalité Running Wild avec Bear Grylls. Dans le nouveau concept de son émission, Man vs Wild, le célèbre animateur et ex- soldat des forces spéciales (SAS) britanniques n’est plus seul à survivre dans la nature, mais il fait participer une célébrité à ses côtés.
Dans l’extrait diffusé, et sous-titré en français par le journal Libération, on y voit le président Obama goûter aux restes d’un saumon laissés par un ours, que Bear Grylls fait cuire. Face caméra, il confie que « Grylls est un très mauvais cuisinier ».
Le président Barack Obama a accepté de participer à cette émission de la chaîne NBC à l’occasion d’un voyage à Anchorage en Alaska, pour observer les effets du dérèglement climatique. Selon l’attaché de presse de la Maison Blanche, c’est une manière intéressante pour le président d’atteindre un public préoccupé par la protection de l’environnement.
Avec JeuneAfrique