Le bureau exécutif du Conseil National de la Jeunesse du Tchad a tenu ce 08 septembre 2018, un point de presse à la maison des médias du Tchad. Ce point de presse est relatif au forum national de la jeunesse qui se pointe à l’horizon.
Le bureau exécutif du Conseil National Consultatif de la Jeunesse du Tchad (CNJT) a organisé ce point de presse, pour tenir informer l’opinion nationale et internationale de l’amélioration de la tension qui régnait entre le Ministère en charge de la jeunesse et ledit conseil, suite à l’annulation du congrès ordinaire de la jeunesse, tenu le 21 mars 2018 à N’Djaména, entrainant un flou et d’incertitude autour du CNJT et ses attributions.
Cette amélioration de la situation, il faut le préciser, est le résultat d’une enquête introduite à la chambre administrative du tribunal des grandes instances de N’Djaména. La légitimité du bureau exécutif est donc reconnue et les décisions du congrès du 21 mars validées, le conseil, par la voix de son chargé de communication Salzabo Dimougna se dit « désormais prêt à jouer son rôle de structure fédératrice des organisations des jeunes et d’assumer pleinement sa mission statutaire d’interface entre les organisations de jeunes et l’Etat ainsi que les partenaires ».
S’agissant du forum national de la jeunesse tchadienne qui se tiendra le 15 septembre prochain à N’Djaména, « le conseil entend donc mettre toute son énergie afin que le forum soit une réussite, en parfaite cohérence avec les aspirations de la jeunesse», souligne Salzabo Dimougna, avant de déclarer que le conseil apportera tout le soutien nécessaire au Ministère de la jeunesse et au comité d’organisation (…) pour que cette rencontre atteigne pleinement ses objectifs ».
Avec aujourdhui.ma