C’est le 12 juin dernier que l’opérateur de téléphonie mobile Vodacom Tanzanie devait officiellement introduire ses 25% de parts sur le Dar es Salaam Stock Exchange (DES), selon le nouveau calendrier arrêté par l’Autorité des marchés financiers et des valeurs mobilières (CMSA).
En effet, en approuvant le prolongement de l’offre publique initiale (IPO) de la société télécoms de trois semaines, la date butoir était passée du 19 avril 2017 au 11 mai 2017 ; la date d’introduction des actions sur la bourse avait également été décalée du même nombre de jours. Elle était ainsi passée du 16 mai 2017 au 12 juin 2017. Cette nouvelle date est actuellement dépassée d’une semaine.
D’après Orbit Securities Ltd Co, le conseil principal de Vodacom Tanzanie dans cette opération d’introduction en bourse, le retard accusé par l’entreprise s’explique par l’attente de l’approbation finale du gendarme du marché financier.
Le CMSA procède encore à la vérification de chacune des transactions financières émises lors de l’IPO, à travers le registre complet des participants qui lui a été remis par Orbit Securites Ltd Co.
Au terme de l’opération, le 11 mai dernier, Vodacom Tanzanie avait dévoilé plus de 40 000 marques d’intérêts exprimés.
Avec agenceecofin