L’Offre publique initiale (IPO) de l’opérateur de téléphonie mobile Vodacom Tanzanie, première étape de l’introduction de 25% de son capital sur le Dar es Salaam Stock Exchange (DES), s’est achevée le 11 mai 2017. Selon Ian Ferrao (photo), le directeur général de l’entreprise télécoms, l’opération a attiré plus de 40 000 marques d’intérêt.
D’après la plateforme d’information It Web, la banque qui reçoit des marques de souscriptions aux actions de Vodacom Tanzanie, la National Bank of Commerce (NBC), est en train de réunir les fonds collectés par les quatorze différents courtiers qui ont assisté la société télécoms dans cette opération à travers le pays. Orbit Securities Co Ltd, le conseil principal de Vodacom Tanzanie, a déjà soumis le registre complet des participants à l’IPO à l’Autorité des marchés financiers et des valeurs mobilières (CMSA). Elle se chargera de vérifier chacune des transactions financières avant d’annoncer le résultat final de l’IPO.
Pour Ian Ferrao, Vodacom Tanzanie attend avec impatience l’introduction de ses actions sur le DSE et la relation fructueuse qui va se nouer avec ses nouveaux actionnaires. Il a souligné qu’à travers ce processus, Vodacom Tanzanie entame une nouvelle ère de son évolution dans le pays en tant que société publique cotée.
Avec agenceecofin