AB InBev, le leader mondial de la bière AB InBev déboursera 100 millions $ dans la construction d’une brasserie à Dodoma, la capitale de la Tanzanie.
D’après Bloomberg, qui rapporte l’information, les plans de cet investissement ont été conclus durant une rencontre entre le président John Magufuli et Ricardo Tadeu, responsable des activités africaines du groupe.
Ce nouveau projet devrait permettre au brasseur de renforcer sa présence sur un marché tanzanien qui est l’un des plus rentables pour l’industrie brassicole en Afrique et figurant dans le top 10 du continent en termes de volume.
D’après les prévisions du cabinet britannique BMI Research, la consommation de bière du pays devrait passer à 12 litres par habitant, d’ici 2019, soit un niveau supérieur à la moyenne africaine ingurgitée par individu (9 litres).
Grâce à sa fusion avec SAB Miller, AB InBev a mis dans son giron la Tanzania Breweries Limited (TBL), le leader du marché (75%) avec des marques phares comme Kilimanjaro Premium Lager et Safari Lager.
Avec agenceecofin