La compagnie aérienne EVA Air lancera l’année prochaine une nouvelle liaison entre Taipei et Milan, et projette également d’ouvrir une destination en Allemagne
La compagnie privée taïwanaise lancera en 2020 quatre vols par semaine entre sa base à Taipei-Taoyuan et l’aéroport de Milan-Malpensa, a annoncé le 13 mars 2019 son président Steve Lin. L’ouverture des ventes ne se fera qu’au deuxième trimestre et l’avion pressenti n’est pas nommé, EVA Air disposant pour le long-courrier d’AirbusA330-200 et – 300 ainsi que de Boeing 777-300ER et 787-9 Dreamliner. Elle sera en tout cas sans concurrence vers la ville du nord de l’Italie, qui sera sa première destination dans le pays ; sa rivale China Airlines dessert Rome au départ de Taipei avec entre 3 et 5 rotations hebdomadaires. Ni Alitalia ni Air Italy ne desservent Taïwan.
Cité par Focus Taiwan, Steve Lin a précisé qu’avec une stabilisation attendue des prix du pétrole, il était « optimiste » quant à une forte croissance des coefficients d’occupation d’EVA Air cette année. Ce qui amènera la compagnie à lancer d’autres nouveautés sur le long-courrier, l’EVP Albert Liao précisant de son côté que l’Allemagne faisait partie des cibles envisagées mais ne voulant pas confirmer Munich (ce serait sans concurrence, China Airlines desservant Francfort).
EVA Air a déjà annoncé pour 2019 de nouvelles routes entre Taipei et le Japon, vers Nagoya en juin puis vers Aomori et Matsuyama en juillet ; les lignes existantes vers Sendai et Okinawa seront en outre renforcées, de quoi porter à 143 le nombre de vols opérés chaque semaine vers le pays, une augmentation de 19% ; elle y dessert également Tokyo, Osaka, Sapporo, Hakodate, Komatsu et Fukuoka.
Avec air-journal