Ces clubs ont donné quitus par acclamation a la gestion du comité directeur exécutif actuel dirigé par Me Bamba Cheick Daniel ceinture noir idia6e dan.
Taekwondo (AG): 171/217 clubs donnent quitus au comité directeur exécutif
171 clubs étaient présents sur 217 clubs que comptent la Fédération Ivoirienne de Taekwondo le dimanche 17 juillet à la salle Félix Houphouët Boigny de l’hôtel de ville d’Abidjan plateau dans le cadre de l’Assemblée Générale Ordinaire.
Ces clubs ont donné quitus par acclamation a la gestion du comité directeur exécutif actuel dirigé par Me Bamba Cheick Daniel ceinture noir idia6e dan.
En effet, face aux délègues des 171 clubs à jour de leurs cotisations et participant régulièrement aux activités de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo, Me Bamba Cheick Daniel, premier responsable de ladite discipline a présenté ses excuses pour le non-respect des textes de leur institution commune.
« Mon calendrier du ministère d’Etat, ministère de l’intérieur et de la sécurité et le respect des challenges au niveau international pour nos athlètes, afin d’avoir des qualifies aux jeux Olympiques n’ont pas permis de retracer la gestion de la fédération sur les périodes allant de 2013 a décembre 2015. » a-indique Me Bamba Cheick Daniel.
Rentrant dans le fond du sujet avec le bilan des activités fédérales à travers une projection du film retraçant les chantiers de deux dernières années, un rapport moral dit par Me Anzoumana Siaka ceinture noir 5e Dan et puis un rapport financier lu par Me Coulbaly Moussa , trésorier général de la fédération et certifié par les commissaires aux comptes ( Me Botti Bi Irie ceinture noir 5e dan et Mlle Coulibaly Kadiadia ceinture noir 1ere dan), Me Bamba Cheick Daniel et ses collaborateurs ont salué la cohésion et la solidarité dont ont fait preuve les taekwondo-in durant cette période du non-respect des textes.
Saluant le quitus des 171 clubs venus de toute la côte d’Ivoire, Me Bamba Cheick Daniel a invité les taekwondo-in à faire bloc autour des trois qualifiés ( Cisse Cheick Salla Gbagbi Ruth et Mamina Koné) pour les jeux Olympiques de Rio de Janeiro 2016 (Brésil).
« Unissons nos prières pour que nos athlètes soient plus forts. À la sortie d’ici je vais demander une messe et une prière à l’imam Boikary Fofana pour nos représentants aux JO 2016. » A souhaité le président de la fédération de Taekwondo.
Notons que Nah Aminata Fofana, secrétaire général du comité nationale olympique de côte d’Ivoire et Koné Pierre du ministère des sports et des loisirs ont apprécié et salue la discipline dans lesquelles les travaux se sont déroulés.