36 missiles américains tirés sur la Syrie ne parviennent pas à destination. Où sont-ils passés ? demandent les Russes
Les commandants militaires russes n’ont pas réussi à obtenir une explication de la part de leurs homologues militaires américains sur la localisation des 36 missiles de croisière Tomahawk (évalués à 54 millions de dollars [1] ) que les Américains ont envoyé sur la Syrie et, qui, apparemment ont simplement disparu. Ont-ils été abattu par les défenses anti-aériennes russo-syriennes S-300 ? On ne le dit pas, mais les Russes posent ironiquement la question aux Américains : où sont passés vos 36 Tomahawk ?
Voici la déclaration officielle du MoD (Ministère de la Défense Russe) concernant cet incident:
Selon les données de surveillance objectives, 23 missiles ont atteint la base aérienne syrienne.
Par conséquent, l’efficacité de combat de la frappe massive de missiles américains sur la base aérienne syrienne est extrêmement faible “.
Confirmant l’évaluation initiale du MoD de cette attaque illégale et non provoquée par les États-Unis contre une nation souveraine, contre laquelle ils ne sont pas en guerre, le Commandement de l’armée syrienne a signalé:
Les rapports varient de 4 à 10 morts en raison de cette attaque des États-Unis,une vidéo d’information initiale de la base aérienne de Shayrat, confirme l’évaluation par le ministère de la Défense selon laquelle le dommage physique causé était relativement mineur, les pistes principales elles-mêmes n’ont subi que de légers dégâts superficiels.
Environ 30 minutes avant cette attaque par les USA qui n’ont pas respecté les lois internationales, les autorités militaires américaines ont notifié aux commandants militaires de la Fédération de Russie auprès du Centre commun d’information (JIC) à Bagdad, en Irak, cette action en instance, ce qui a amené le ministère russe de la Défense à suspendre immédiatement le mémorandum existant entre les États-Unis et la Russie sur la sécurité des vols au-dessus de la Syrie qui avait été promulgué pour faire face à la menace de la guerre totale.
Quant aux raisons pour lesquelles les États-Unis ont ciblé la Syrie avec sa force militaire, les Américains ont prétendu que les avions syriens ont largué des armes chimiques (au gaz sarin) le 4 avril sur Khan Sheikhoun, actuellement occupé par des terroristes Al-Qaïda entraînés et équipés par le Pentagone.
Dans les 2 heures qui ont suivi cette prétendue attaque de gaz de Sarin contre les citoyens de Khan Sheikhoun, les médias de fausses nouvelles et “propagande ” occidentaux ont commencé à inonder leurs citoyens de nouvelles avec des images absurdes supposées être le résultat de cette attaque. On y voit des urgentistes quilavent les petits enfants (atteints par le gaz sarin) avec de l’eau avec leurs mains nues pour enlever les résidus de gaz de Sarin, ce qui est impossible à faire avec un agent chimique aussi dangereux, alors que les vrais urgentistes doivent prendre les mesures extrêmes pour se protéger eux-mêmes contre cette substance mortelle.
À propos de la propagande occidentale, les médias de “fausses nouvelles” ont pu rapporter presque instantanément cette prétendue attaque chimique, en raison de l’avertissement qu’ils ont reçus. En effet, le 3 avril, jour précédant cette prétendue attaque, un journaliste anti-Assad a tweeté que le lendemain, il lancerait une campagne médiatique pour couvrir les ravages dans la campagne de Hama, y compris l’utilisation d’armes chimiques.
Avec wikistrike