Le président syrien Bachar al-Assad a effectué une « visite de travail » à Moscou hier soir au cours de laquelle il a rencontré son homologue russe Vladimir Poutine, a annoncé ce matin le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.
« Hier soir, le président de la république arabe syrienne Bachar al-Assad est venu en visite de travail à Moscou », a-t-il déclaré, cité par les agences russes, ajoutant que Bachar al-Assad s’était entretenu avec Vladimir Poutine mais sans préciser si le président syrien était toujours à Moscou. C’est la première visite à l’étranger de Bachar al-Assad depuis le début de la guerre civile en 2011.
« A votre demande, nous avons apporté une aide précieuse au peuple syrien dans sa lutte contre le terrorisme », a pour sa part déclaré Vladimir Poutine.
Le président russe a souligné qu’un règlement politique du conflit était possible « avec la participation de toutes les forces politiques, ethniques et religieuses » du pays, ajoutant que le dernier mot devait « revenir au peuple syrien ».
« Nous sommes prêts à faire tout notre possible non seulement dans la lutte contre le terrorisme, mais aussi dans le processus politique », a ajouté le président russe.
avec l’obs