La compagnie aérienne Swiss International Air Lines a inauguré une nouvelle liaison entre Genève et Hurghada, la station balnéaire égyptienne déjà desservie depuis Zurich.
Depuis le 13 octobre 2018 au 30 mars 2019, la compagnie nationale suisse propose un vol par semaine entre sa base à Genève-Cointrin et l’aéroport d’Hurghada, opéré en Airbus A220-300 (ex-Bombardier CS300) de 145 sièges. Les départs sont programmés le samedi à 10h35 pour arriver à 16h00, les vols retour quittant les bords de la Mer Rouge en Egypte à 16h50 pour se poser à 20h45 (durée de vol 4h40). Swiss est en concurrence sur cette route avec la low cost easyJet.
La filiale du groupe Lufthansa et membre de Star Alliance se pose déjà à Hurghada en provenance de Zurich ; elle dessert également Le Caire au départ de l’aéroport Kloten quatre fois par semaine. Mais la ligne inaugurée samedi est seulement la seconde de Swiss entre Genève et l’Afrique, où elle dessert déjà Marrakech. Egyptair propose de son côté des vols vers l’aéroport Cointrin au départ du Caire.
Outre ces trois destinations, le réseau africain de Swiss inclut Nairobi au Kenya, Dar es Salaam en Tanzanie et Johannesburg en Afrique du Sud – toutes reliées à Zurich.
La prochaine nouveauté de la compagnie suisse à Genève est Kittilä en Laponie finlandaise, les vols chartersne pouvant être réservés que par l’intermédiaire du spécialiste scandinave du Grand Nord, Kontiki Voyages.
Avec air-journal