Swiss International Air Lines (SWISS) reprendra partiellement ses activités aériennes en juin, avec jusqu’à 190 vols au départ de Zurich et de Genève vers 41 destinations européennes.
La reprise se fera par étapes, le nombre de vols augmentant progressivement selon la demande à l’approche de la saison estivale. Diverses destinations méditerranéennes seront de nouveau desservies, notamment Malaga, Barcelone, Madrid et Valence en Espagne ainsi que Brindisi, Florence, Naples et Rome en Italie.
Les liaisons avec la Scandinavie seront également renforcées par des vols vers Göteborg en Suède et Copenhague au Danemark. SWISS intégrera également d’autres grands centres européens à son programme, tels que Paris (France), Bruxelles (Belgique) et Moscou (Russie). Les liaisons existantes vers Amsterdam (Pays-Bas), Athènes (Grèce), Berlin (Allemagne), Lisbonne (Portugal), Londres (Royaume-Uni), Porto (Portugal) et Stockholm (Suède) seront étendues.
Sur son réseau long-courrier, SWISS reprendra la desserte de nouvelles liaisons intercontinentales sans escale, en sus de ses trois liaisons hebdomadaires vers New York-Newark (États-Unis). Au départ de Zurich, elle s’envolera ainsi pour New York-JFK (4 vols hebdomadaires), Chicago (2 vols hebdomadaires), Singapour (1 vol hebdomadaire), Bangkok (1 vol hebdomadaire), Tokyo (2 vols hebdomadaires), Mumbai (3 vols hebdomadaires), Hong Kong (2 vols hebdomadaires) et Johannesburg (1 vol hebdomadaire).
Swiss WorldCargo, la division de fret aérien de SWISS, transportera du fret supplémentaire sur ces vols internationaux pour soutenir les chaînes d’approvisionnement mondiales. Les horaires des liaisons intercontinentales ont été adaptés pour que les passagers en transit bénéficient de correspondances optimisées.
« SWISS prévoit d’étendre ses dessertes au cours de l’été, en tenant compte des besoins et des préférences de la population suisse en termes de voyage, tout en continuant à suivre de près l’évolution des restrictions de voyage dans le monde », a indiqué la compagnie aérienne suisse. Sa maison mère, le groupe allemand Lufthansa, a annoncé, pour sa part, opérer en juin un réseau de 106 destinations court et moyen-courrier et plus de vingt destinations internationales.