D’après l’Etude sur la Résistance Antimicrobienne, les super-microbes qui sont résistants aux médicaments causeront des infections mortelles et tueront une personne toutes les trois secondes d’ici 2050, d’après BBC Health News.
L’étude mondiale prône un moyen révolutionnaire pour doser les médicaments, notamment les antibiotiques, afin d’empêcher la mort continue liée à ces infections.
D’après les statistiques de l’étude, a commencée à la mi-2014, plus d’un million de personnes sont mortes de ces infections.
Le 25 octobre 2015, une femme déguisée en “Catrina” participe à la Parade Catrina 2015 dans la ville de Mexico, capitale du Mexique, une activité qui se déroule avant la commémoration du Jour des Morts. (Xinhua/Alejandro Ayala)
L’étude, coordonnée par l’économiste britannique Jim O’Neill, décrit les super-microbes comme un risque aussi grand que le terrorisme, contre lequel les gens n’ont pas encore développé de nouveaux antibiotiques assez efficaces.
Par conséquent, les auteurs de l’étude établissent des plans pour lancer une campagne pour sensibiliser l’opinion publique contre les super-microbes et leur mortalité.
Ils appellent également les organisations mondiales à mettre en place des fonds pour les recherches et le développement de nouveaux antibiotiques.
Avec chine nouvelle