La société sud-africaine Involution Limited a fait son entrée sur le marché Internet jamaïcain. Le véhicule d’investissement, filiale d’InstituteX, a acquis le fournisseur de service Internet à très haut débit Caricel, filiale de Symbiote Investments Limited. C’est l’aboutissement d’un accord de cession signé entre les deux parties en octobre 2017. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.
Dans un communiqué, Lowell Lawrence, le président directeur général de Caricel, a justifié le choix d’Involution Ltd comme repreneur des activités de l’entreprise au regard de son caractère « progressiste et innovant ». Il a souligné que ce choix découle de l’engagement du fournisseur d’accès à garantir à ses clients, la meilleure expérience Internet du pays à des prix raisonnables.
A sa suite, Gustav Schoeman, le président d’Involution Ltd, a expliqué que «cet investissement en Jamaïque représente l’expansion de notre entreprise à l’échelle mondiale alors que nous cherchons à créer un monde connecté où la technologie favorisera le transfert de connaissance et le développement économique».
Caricel quitte le marché Internet jamaïcain après plusieurs mois de bataille juridique contre le gouvernement. En septembre 2016, le gouvernement jamaïcain avait décidé de révoquer la licence de la société pour divers manquements aux législations nationales. Caricel avait saisit la cour suprême pour bloquer cette action mais avait été débouté par la justice.
Avec Agenceecofin