Société de transports et équipements collectifs de Yaoundé (Stecy SA). C’est ainsi que va s’appeler la nouvelle entreprise chargée d’assurer le transport de masse par bus dans la ville de Yaoundé, la capitale camerounaise, a-t-on appris de sources officielles.
Les activités de la Stecy, qui devaient démarrer avant la CAN féminine 2016 en cours dans le pays, ont été reportées après cette échéance pour des raisons de retard dans les procédures administratives, a annoncé la direction générale de l’entreprise.
Fruit d’un partenariat public-privé entre le groupement portugais Eximtrans Sarl/Irmaos Mota et la Communauté urbaine de Yaoundé, la super marie de la capitale ; Stecy SA va remplacer sur les routes de Yaoundé un consortium formé entre des institutions publiques camerounaises et le groupe américain Parker International Industries.
«Le Bus», entreprise née de ce premier partenariat conclu en 2005, a mis la clé sous le paillasson depuis plusieurs mois, et ses 600 employés mis en « congé technique ».
BRM
Avec Investiraucameroun