Le ministre des Postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng, préside ce 2 février à Yaoundé, la cérémonie officielle de présentation des premiers drones « made in Cameroon ».
Lesdits drones sont un concept de la startup camerounaise « Will & Brothers » de William Elong (photo), dont l’un des projets « Drone Africa » est spécialisé dans la conception, le montage et la commercialisation des drones au Cameroun et en Afrique.
En marge de cette présentation officielle, des démonstrations techniques sont prévues, suivies des sessions « B to B » de réseautage. Cette cérémonie se situe en droite ligne des actions engagées par le gouvernement camerounais pour accompagner les initiatives dans le domaine de l’économie numérique.
En 2017, la start-up camerounaise « Will & Brothers » a levé des financements d’un montant de 200 000 dollars (environ 105 millions de FCfa), au terme d’une opération de mobilisation de fonds. Cela, pour mettre en œuvre un projet de production de drones au Cameroun. Wiliam Elong, 25 ans, figure en 7ème position dans le top 30 des jeunes entrepreneurs africains les plus prometteurs en 2016, classement publié par le célèbre magazine américain Forbes.
Avec investiraucameroun