Sovac production a annoncé, lors de la visite du CEO de Seat Luca De Meo, qu’elle entamera la deuxième phase de la production, qui consiste, entre autre, au développement de la sous-traitance avec les partenaires du groupe Volkswagen, afin de répondre aux besoins du marché local et exporter vers l’Afrique dans une seconde étape.
Dans la perspective d’augmenter le taux d’intégration sur sa ligne de montage, Sovac Production S.P.A. entame officiellement la deuxième phase de son projet ayant pour but l’installation d’un pôle industriel automobile dans la région nord-africaine. Cette vision, va se concrétiser, dans un premier temps, par la visite d’un groupe de sous-traitants du groupe allemand. Cette délégation va pouvoir arrêter, en suite, une stratégie de développement du secteur de la sous-traitance en créant des usines de production en Algérie.
En effet, les représentants des sous-traitants du groupe VW effectueront une visite d’étude et de repérage, le mois prochain, dans la région de Relizane, dans le seul but, s’y installer, produire des pièces d’origines pour l’usine de Sovac et par la suite exporter.
Environ 3 500 emplois supplémentaires seront créés afin de mettre ce projet sur les rails. ‘’Notre objectif, désormais, est d’arriver à l’internationalisation de notre marque. Nous prévoyons, à cet effet, de diversifier nos investissements en l’Algérie, qui est en plein centre du plan de croissance de Seat en Afrique du Nord’’, a annoncé le patron de la marque ibérique, Lucas de Meo.
Sur un autre registre, Sovac production lance officiellement la construction d’une base de vie autour de l’usine de Relizane. Reparti en plusieurs compartiments, bâtiments, espace vert, complexe sportif..etc, cet écosystème va accélérer la mise en place des différente unités, dont la première sera opérationnelle d’ici le mois de mars.
Avec ecodafrik