En marge de la Paris Games Week, lors d’une conférence de presse, Sony est revenu sur son casque de réalité virtuelle. La société n’a pas révélé de date ou de prix, mais une liste de jeux à venir.
A l’occasion de la Paris Games Week 2015 (PGW 2015) qui se tient du 28 octobre au 1er novembre à Paris Expo (porte de Versailles), Sony s’est livré à l’exercice de la conférence de presse internationale. Pour cette première à Paris, la société japonaise s’est attardée sur son casque de réalité virtuelle. Longtemps connu sous le nom de “Project Morpheus“, il s’est vu doté de son nom officiel lors du Tokyo Game Show 2015 (TGS 2015) : PlayStation VR.
Alors qu’on pouvait s’attendre à avoir plus d’information quant à sa commercialisation et son tarif, rien n’a été évoqué. Pas de prix, pas de date ! Sony s’est contenté, lors du passage consacré au casque, de livrer une liste de jeux et de contenus compatibles avec le PlayStation VR sur PS4.
Comme le laissait présager le président des studios Sony, Shuhei Yoshida, le prochain opus de Gran Turismo sera bien compatible avec le PlayStation VR. “Gran Turismo Sport” (le nom de ce GT 7) arrivera en version bêta début 2016. D’autres jeux compatibles avec le casque de réalité virtuelle ont eu droit à une annonce et une démo :
- “RIGS : Mechanized Combat League”, un jeu de combat / sport en FPS avec des armures robotisées à contrôler,
- “Until Dawn : Rush for Blood”, jeu prenant place dans un parc d’attraction mise sur une ambiance sombre pour faire peur au joueur,
- Crytek en collaboration avec Sony présente “Robinson : The Journey”. Un jeu d’exploration dans un univers préhistorique avec sa faune et sa flore (dinosaures et fougères géantes à l’appui),
- “Battlezone”, un jeu de bataille de tanks dans un monde futuriste et qui sortira en premier sur PlayStation 4,
- “Tekken 7”, le jeu de combat, est lui aussi annoncé,
- David Paige, concepteur de jeu adulé ou décrié, est monté sur scène pour présenter “Detroit : Become Human”.
Les jeux ne constituent pas le seul contenu qui sera proposé pour le casque PlayStation VR. “The Walk”, se propose de faire revivre l’expérience du funambule français Philippe Petit. En 1974, ce dernier a rejoint les deux tours jumelles du Wall Trade Center à New-York sur un filin. Un film retraçant cette épopée et réalisé par Robert Zemeckis vient de sortir en salle : “The Walk : rêver plus haut”.
avec cnetfrance