Une création futuriste de plus pour Sony. Le japonais lance le DPT-CP1, une feuille de papier numérique, petit format et terriblement séduisante.
En février 2017, Sony annonçait la sortie du DPT-RP1, un appareil ressemblant à une grande feuille de papier A4, dont l’allure et les fonctionnalités pouvaient laisser croire qu’il était tout droit sorti d’un film de science-fiction.
Aujourd’hui, le nippon lance le DPT-CP1, une version au format A5 (plus petit donc), dont l’épaisseur est donnée pour 5,9 mm et le poids, 240 grammes.
Consulter, lire, écrire
Le CP1 est doté d’un écran 10,3 pouces E Ink sur lequel il est toujours possible d’écrire, d’annoter ou de consulter des documents. Et ce, pendant environ un mois avant d’avoir à recharger sa batterie !
La dalle mate, elle, est toujours anti-dérapante pour faciliter l’écriture à l’aide du stylet fourni, propose une définition de 1404 par 1872 pixels et prend en charge 16 nuances de gris.
L’envoi de fichiers (uniquement PDF) ou de pages web, enregistrés ensuite en local sur les 16 Go de mémoire de l’appareil, se fait en sans-fil depuis un smartphone, une tablette (iOS, Android) ou un ordinateur (Windows ou MacOS) sur lesquels l’installation d’une application dédiée est obligatoire.
Comme le grand modèle DPT-RP1, le CP1 est avant tout taillé pour le monde professionnel et étudiant et ne sera disponible qu’au Japon.
Si vous êtes toutefois à l’aise avec la langue du pays du Soleil Levant, sachez que le prix du CP1 atteint 70 000 yens soit 530 euros environ et qu’il devrait être possible de le commander sur la Toile sans trop de difficultés.
Avec 01net