L’entreprise américaine Wrigley, qui revendique le leadership mondial dans le domaine de la confiserie, vient de lancer un appel à candidatures pour le recrutement de distributeurs de ses produits sur le territoire camerounais, apprend-on dans un document officiel. Les postulants ont jusqu’au 9 septembre 2016 pour prendre attache avec les responsables de cette firme.
Entre autres conditions à remplir, les postulants à cet appel à collaboration devront s’assurer de disposer d’un capital minimum de 250 000 dollars, soit environ 137 millions de francs Cfa ; d’être capable de payer avant d’être livré ; d’être capable d’importer du Kenya, de la Pologne, de la France ou de la République tchèque ; de gérer des marques non concurrentielles, ou encore de disposer d’un département entièrement dédié à la chaine d’approvisionnement et la logistique, etc.
Entré dans le portefeuille du géant américain du chocolat Mars Incorporated, en 2008, Wrigley produit des chewin gum, des bonbons à la menthe, des sucettes et bien d’autres friandises sous des marques telles que Orbit, Freedent, Juicy Fruit, Doublemint ou encore Skittles.
Basée à Chigago, cette entreprise dispose d’environ 50 filiales dans le monde et distribue ses produits dans 180 pays. Son intérêt pour le marché camerounais est annonciateur d’une concurrence un peu plus rude pour Chococam (Chocolateries et confiseries du Cameroun), filiale locale du Sud-africain Tiger Brands, dont les parts de marché sont de plus en plus rognées par des friandises importées principalement de la Turquie et du Nigeria.
Pour y faire face, Chococam s’est depuis quelques années lancé dans la diversification de ses activités. En distribuant d’autres produits alimentaires tels que du riz et des pâtes alimentaires de la marque Tastic, et puis récemment en se lançant dans la distribution des produits de soins corporels (Miadi) et ménagers.
avec investiraucameroun