Snapchat a de grands projets pour vous. Enfin … plutôt des projets qui reposent sur vous. L’application s’étant fixé pour objectif d’atteindre le milliard de dollars de chiffre d’affaires pour 2017 a créé une API afin d’ouvrir l’accès à son réseau publicitaire.
Pour étoffer un peu plus ses offres publicitaires et permettre à ses annonceurs d’effectuer un certain ciblage, Snapchat a déposé un brevet sur un nouveau système d’annonces. Ce dernier va permettre d’afficher des filtres sponsorisés basés sur la reconnaissance des objets sur la photo.
La technologie identifierait des éléments sur la photographie de l’utilisateur, puis suggèrerait des compléments graphiques créés par des marques en relation avec ces éléments. Snapchat ne permettant d’aucune façon d’effectuer un ciblage sur le sexe ou l’âge pour des raisons protection de la vie privée a trouvé une méthode alternative pour ne pas rompre sa promesse.
Dans la documentation du brevet, l’application décrit comment le système de reconnaissance d’objet pourrait apporter « un moyen complémentaire aux utilisateurs pour personnaliser ou compléter leur cliché. » Avec l’exemple ci-dessus, Snapchat pourrait reconnaitre l’Empire State Bulding, son intégration sur la photo, et proposerait une illustration pour aller avec. Cette suggestion serait un filtre, qui serait intégré parmi tous les autres qu’il est possible d’ajouter à une photo.
Alors que l’on pouvait s’attendre à voir apparaitre un débit plus important de publicités dans la section Discover ou dans nos Stories, Snapchat compte bien ajouter d’autres points de contact. Afin d’atteindre son objectif du milliard pour 2017, le réseau social va permettre à ses annonceurs de pouvoir ajouter une option de ciblage à leurs annonces avec un système d’enchères. De quoi activer un levier de chiffre d’affaires supplémentaire.
Avec siecledigital