A partir du 1er juin 2017, Singapore Airlines et Ethiopian Airlines élargiront leur accord de partage de codes pour offrir à leurs clients une meilleure connectivité entre l’Asie et l’Afrique. Le nouvel accord inclura notamment la nouvelle ligne quotidienne Singapour-Addis-Abeba prévue pour être lancée en juin 2017.
Singapore Airlines apposera notamment son code « SQ » sur de nombreuses dessertes africaines d’Ethiopian Airlines telles que le Botswana, le Burkina Faso, le Tchad, la Côte d’Ivoire, le Kenya, le Nigeria, le Mozambique, la République du Congo, le Rwanda, les Seychelles, l’Afrique du Sud, la Tanzanie et le Zimbabwe. En retour, Ethiopian Airlines placera son code « ET » sur les lignes de Singapore Airlines ralliant plusieurs destinations dont l’Australie, la Chine, le Japon, la Malaisie, la Nouvelle-Zélande, la Thaïlande et le Vietnam.
Sachant que l’Asie, notamment la Chine, envoie un nombre considérable de touristes en Afrique, cet accord pourrait se révéler très bénéfique pour l’industrie touristique éthiopienne.
Avec agenceecofin