Une pleine Lune se manifestera le 31 janvier et sera observable dans la partie occidentale de l’océan indien ( de l’océan Pacifique, Asie, Russie, et Amérique du Nord et Est).
Cette Lune se révéla être une soirée apothéotique pour tous, et la dernière fois qu’elle s’est manifestée remonte à 1866.
Selon la NASA on l’appelle « Super Lune bleue de sang » pour trois raisons:
– Elle est la troisième Lune d’une série de ‘Super Lunes’; quand la Lune est pleine et particulièrement proche de la Terre, par conséquent près de son périgée sur son orbite et plus brillante que d’habitude.
– Elle est aussi la deuxième pleine Lune du mois, qui est aussi connue comme une « Lune bleue ».
– Cette Lune passera dans le cône d’ombre produit par la Terre, ce qui donnera place à une éclipse lunaire totale dans certaines régions. Alors que la Lune est dans l’ombre de la Terre, elle prendra une teinte rougeâtre, connue sous le nom de « Lune de sang ».
« Si la météo le permet, la côte ouest, l’Alaska et Hawaii auront une vue spectaculaire de la totalité de cet événement », a déclaré Gordon Johnston, directeur de programme et blogueur lunaire au siège de la NASA à Washington.
« Malheureusement, il sera plus difficile de voir l’éclipse dans le fuseau horaire de l’est. Elle commencera à 05h51 ET, quand la Lune sera sur le point de se coucher dans le ciel de l’ouest et que le ciel deviendra plus clair à l’est. »
Si vous manquez l’occasion de voir cette éclipse lunaire du 31 janvier, il vous faudra attendre presque une autre année pour faire l’experience d’un événement aussi intense.
Un événement céleste rare – Eclipse lunaire totale du 31 janvier 2018.
Des teintes rougeâtres seront visibles à partir de 5H48 du matin (10h51GMT)
Ce graphique de la Nasa montre les heures de l’éclairse lunaire pour le monde
Sa signification spirituelle
On pense que les Lunes de sang ont une signification spirituelle et font partie des prophéties. Certains croient aussi que cette Lune a un lien particulier avec Israël.
Selon le site www1.alliancefr.com/: Mardi et mercredi soir marquent le quinzième jour du mois lunaire de Shvat, aussi connu sous le nom de Tu BiShvat, le nouvel an des arbres.
Tu BiShvat représente la date limite pour calculer l’âge d’un arbre jusqu’à ce qu’il soit permis de manger ses fruits dans sa quatrième année. Si l’arbre a été planté avant Tu BiShvat, ce temps compte comme une année avant l’arrivée de la fête – même si nous l’avons planté un jour avant la nouvelle année. D’autres commandements dépendent également de Tu BiShvat, mais ils impliquent d’apporter le premier fruit comme sacrifice dans le Temple.
La prophétie de la lune de sang serait un ensemble de croyances apocalyptiques avancées – un signe du début de la fin des temps comme décrit dans le livre de Joël (3:4) dont pour certains le retour du Messie ( source )
Christianheadlines.com a rapporté que Rabbi Yosef Berger, le rabbin du Tombeau du Roi David sur Mont Zion, a déclaré à Breaking Israel News que la Super Lune bleue de sang jouera un rôle important dans les événements mondiaux … citant le discours du président américain Donald Trump de déménager l’ambassade américaine à Jérusalem et de reconnaître la ville en tant que capitale d’Israël.
« Le Talmud déclare qu’Israël est jugé par nos actions, par notre engagement envers Hachem (Dieu), et non par des signes astrologiques. En fait, le Talmud déclare qu’une éclipse lunaire est un mauvais signe pour ceux qui détestent Israël », a déclaré Berger.
Avec espritsciencemetaphysiques