La vente de l’exceptionnel diamant de 706 carats, découvert en mars dernier en Sierra Leone, a été reportée. En effet, le ministère des mines a rejeté les premières offres faites jeudi, par de potentiels acheteurs à Freetown.
Des cinq soumissionnaires annoncés, la plus grande proposition a été faite par Raydiam BVBA, qui a offert 7 777 777 $ pour le joyau.
«Je regrette d’annoncer qu’aucune de ces offres n’a répondu au prix de réserve du gouvernement. Un exercice d’appel d’offres similaire sera rouvert en temps voulu et le public sera informé en conséquence. Nous encourageons tous les clients potentiels d’aujourd’hui à revoir leurs offres et à participer au prochain tour.», a déclaré Sahr Wonday, DG de l’Agence nationale des minéraux.
Il a, par ailleurs, annoncé que le gouvernement a décidé de vendre la pierre à Anvers, en Belgique, afin d’obtenir le meilleur prix.
Pour rappel, le diamant de 706 carats a été découvert en mars dernier dans la province de Kono par le pasteur Emmanuel Momoh, un chercheur de diamant occasionnel.
Avec agenceecofin