Golden Saint Resources Ltd, coté à Londres et active dans l’exploration du diamant en Sierra Leone, a levé, le 22 juillet, 250 000 £ avant impôt pour des besoins généraux en matière de fonds de roulement. La compagnie diamantifère a annoncé, le 27 juillet, avoir placé dans ce sens 312,5 millions nouvelles actions ordinaires au prix de placement unitaire de 0,08 pence. En plus, elle a offert 125 millions de bons de souscription sur des actions convertibles au prix d’exercice de 0,001 pound, d’une validité de trois ans à partir du 27 juillet 2015.
Golden Saint s’est prévalue, il y a peu, d’un chiffre d’affaires d’environ 32 600 dollars australiens sur la vente des diamants lors de l’événement Diamond Club organisé en marge de son assemblée générale, le 25 juin à Perth en Australie occidentale.
La compagnie a récemment désigné la société Rock Forage Consulting Services, membre du groupe Rock Forage Mining Ltd, comme conseiller technique et consultant à l’exploration qui assistera son équipe technique dans l’exploration et l’échantillonnage en vrac des gisements renfermant du diamant et de l’or dans ses licences en Sierra Leone.
Golden Saint Resources compte dans ses actifs, en Sierra Leone, les licences d’exploration Tongo sur le diamant, Baja et Moa sur l’or et le diamant.