Le ministre Adjoumani séjourne actuellement en France, dans le cadre du 55è Salon international de l’agriculture (Sia 2018) qui a ouvert ses portes le samedi 24 février pour ne les refermer que, le dimanche 4 mars prochain, à Paris.
SIA 2018 : Le ministre Adjoumani fait commandeur du mérite agricole français
Le ministre ivoirien des Ressources animales et halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani, a été élevé au grade de Commandeur du mérite agricole de la République française, le vendredi 23 février 2018, par le ministre français en charge de l’agriculture et de l’alimentation, Stéphane Travert.
« C’est votre engagement depuis de longues années en faveur des ressources animales que par arrêté en date du 15 février 2018, je vous ai promu au grade de Commandeur du mérite agricole », a justifié le ministre français de l’agriculture et de l’alimentation.
Pour sa part, le ministre ivoirien n’a pas caché sa satisfaction face à cette distinction qui selon lui honore toute la Côte d’Ivoire. « C’est pour moi, un réel plaisir et une grande joie d’être distingué au grade de Commandeur du mérite agricole français », a déclaré Kobenan Kouassi Adjoumani. Avant de renchérir, « cette distinction, dis-je, va au-delà de ma personne. C’est la Côte d’Ivoire qui est honorée. C’est notre Président de la République Alassane Ouattara qui est honoré. C’est notre Premier ministre Amadou Gon Coulibaly qui est honoré », a-t-il conclu.
Il séjourne actuellement en France, dans le cadre du 55è Salon international de l’agriculture (Sia 2018) qui a ouvert ses portes le samedi 24 février pour ne les refermer que, le dimanche 4 mars prochain, à Paris. Cette année, le thème retenu est : « Agriculture : une aventure collective ».
A noter que la Côte d’Ivoire y est présente avec deux stands, à travers le ministère de l’Agriculture et du développement rural et celui des Ressources animales et halieutiques.
Avec fratmat