On s’étonne des rémunérations mirobolantes de certains patrons ? Que dire alors de celles des cadors du monde du spectacle, de la télé ou encore du sport… Gad Elmaleh, Guillaume Musso, Squeezie… Découvrez grâce à notre diaporama les personnalités les plus bankables de chaque secteur.
Alors même, nous rappelle l’Insee, que la moitié des salariés français gagnent moins de 1.772 euros net par mois, les chiffres que nous publions vont à coup sûr vous donner le tournis. Dans son numéro en kiosque ce jeudi, Capital dresse la liste des Français qui ont engrangé les plus grosses fortunes en 2016. Un palmarès exclusif qui touche le monde des affaires bien sûr, mais aussi de la finance, du spectacle ou encore du web avec les nouveaux youtubeurs stars…
Précisons-le tout de suite : il ne s’agit pas toujours de rémunérations. Pour beaucoup – notamment les animateurs-producteurs ou certains artistes -, nous avons aussi retenu le chiffre d’affaires de leurs sociétés de production. Pour d’autres, comme les actionnaires, nous avons publié les dividendes touchés au titre de 2016.