L’innovation ne vient pas seulement d’une entreprise, c’est-à-dire du service de recherche et développement, mais aussi de la réalité jeune et dynamique née sur le marché. Pour cette raison, Shiseido a investi dans Dreamers Fund , un fonds de capital-risque qui soutient des entreprises et des startups américaines particulièrement technologiques et innovantes. L’accord a été conclu par l’intermédiaire de Shiseido Venture Partners , la société japonaise du groupe spécialisée dans le capital-risque. Outre le développement de nouveaux produits et services, il nous permet également d’obtenir des informations sur les consommateurs, les tendances et les modèles commerciaux aux États-Unis.
Cet investissement fait partie du plan triennal (2018-2020) du programme Vision 2020 de Shiseido, qui vise à développer l’innovation en combinant une expertise développée en interne et de nouvelles solutions fournies par des entités externes, par le biais de partenariats ou d’acquisitions. .
Dreamers Fund a été créé en 2018 par la société du footballeur japonais Keisuke Honda et par la société d’investissement de l’acteur américain Will Smith.