Les prix attractifs des compagnies aériennes ne sont pas les seuls atouts envisagés, selon un sondage effectué par Go Voyages.
Des activités à bord pour faire passer le temps plus vite. Le site Internet Go Voyages a publié une étude* relative à ce qu’attendent les voyageurs européens dans les avions.
Un peu plus de la majorité (53%) souhaiterait bénéficier d’astuces de voyage, tandis que 45% opteraient pour des cours de langues adaptés à la destination vers laquelle ils se rendent, pour connaître les principaux mots à utiliser.
40% ne seraient pas contre un jeu pour gagner leur prochain voyage. Récemment, la compagnie aérienne JetBlue Airwaysavait proposé à ses passagers une réduction de 25% à chaque fois qu’un enfant pleurait à bord et au bout de quatre pleurs, le voyage suivant était donc offert. D’ailleurs, selon le sondage du site de voyages, 67% des sondés aimeraient une zone séparée pour les enfants.
Concernant les prestations de service, 95% ne voudraient pas avoir à payer de suppléments pour voyager sur des strapontins lors de vols courts et 76% pour devoir se rendre aux toilettes.
Du côté de l’Hexagone, 88% des Français ne souhaitent pas payer de suppléments pour choisir leur siège. En revanche, 38% d’entres eux sont favorables à une connexion wi-fi pour se servir de leurs smartphones, tablettes et ordinateurs pour consulter tout comme lorsqu’ils sont sur terre, leurs boîtes de messagerie, leurs sites favoris ou travailler en ligne.
De plus, ils sont 46% à ne pas être contre un service de massage entre passagers. tandis que leurs voisins britanniques sont 20% à solliciter une zone spéciale pour faire du sport… et 11% des Finlandais apprécieraient quant à eux un speed dating entre passagers.
avec lefigaro