Le service de télévision payante Dstv coûte désormais beaucoup moins cher au Kenya, en Tanzanie, au Ghana, en Ouganda, au Zimbabwe et au Botswana. Les coûts ont été réduits dans ces pays par l’opérateur sud-africain MultiChoice qui y propose les bouquets Dstv.
La directrice des relations publiques chez DStv, Caroline Oghuma, explique que les coûts ont été réduits de moins de 20% dans certains pays africains, sans donner plus de détails. Au Nigéria, où la baisse n’est pas observée, plusieurs médias ont révélé les pays où les prix préférentiels sont désormais pratiqués.
Le journal « The Guardian » explique que le service Dtsv a revu ses tarifs à la baisse car, plusieurs économies nationales sont en récession ; et environ 40% des abonnés n’ont pas renouvelé leurs abonnements. Un argument rejeté par Mme Oghuma.
Au Nigéria, les abonnés revendiquent aussi une baisse des coûts. Mais Mme Oghuma soutient que la société MultiChoice y a toujours pratiqué des taux bas, et que les abonnés nigérians sont toujours privilégiés bien que les prix ont baissé ailleurs. Dans ces pays, de nouvelles chaînes Tv ont été ajoutées aux bouquets Dtsv pour rendre le service toujours plus compétitif face à la concurrence.
avec agenceecofin