La charrue avant les bœufs ! C’est en tout cas la politique adoptée par la Coordination des inspecteurs d’académie du Sénégal. Son président, Gana Sène, a proposé un réaménagement de l’année scolaire et du calendrier des examens et concours au moment où des syndicats d’enseignants refusent de lever le mot d’ordre. Aussi, les examens du Bac et du Bfem ne sont reculés que de deux semaines alors que les élèves ont perdu plus.
Avec la grève qui paralyse le système éducatif, le ministère de l’Éducation nationale a procédé au réaménagement du calendrier scolaire, les examens ont été décalés de deux semaines.
Selon “Le Quotidien”, le Bac général est prévu le 17 juillet prochain et le Bac technique, deux semaines plus tôt, à partir du 02 juillet. Les anticipées de Philosophie sont fixées au 29 juin.
Pour l’élémentaire, le Cfee et le concours entrée en 6ème sont programmés pour les 26 et 27 juin. Les examens du Bfem sont programmés pour le 24 juillet. Les évaluations du second semestre sont prévues dans la fourchette du 02 au 10 au juillet.
Avec laviesenegalaise