Sur les ruines de ce qui était le Pont Sénégal 92, structure en béton armée construite à la veille de la Coupe d’Afrique des Nations de football (Can) de 1992, trône aujourd’hui le Pont de l’Emergence. Selon Seneweb, cet édifice qui a coûté plus de 7 milliards à l’Etat du Sénégal a été livré, dans l’après-midi de ce samedi 24 juillet 2016.
Le président de la République a procédé à l’inauguration de l’échangeur en forme de trèfle qui va offrir une fluidité à la circulation. «Dakar doit répondre pleinement de sa vocation de capitale moderne. Capitale moderne desservie par des infrastructures de qualité qui contribuent à la mobilité urbaine. C’est tout le sens des chantiers récemment actionnés dans la région de Dakar et environs», a déclaré Macky Sall.
Le coût total de ces projets urbains qui concerne principalement la banlieue, s’élève d’ailleurs selon lui, «à plus de 980 milliards de F Cfa. Donc, 1 000 milliards pour ces infrastructures. C’est cela le concept de développement inclusif que j’ai prôné : le Sénégal de tous ; le Sénégal pour tous. A mon sens la banlieue ne doit guère être considérée comme une périphérie et une excroissance de Dakar, mais comme un véritable pôle urbain avec ses propres besoins et ses propres potentialités. C’est cette vision que j’ai pour toute la région de Dakar», a déclaré le chef de l’Etat.
avec laviesenegalaise