C’est officiel! Les biens de la société GroupeAir Sénégal Sa Rechercher Air Sénégal Sa , dont fait partieSénégal Airlines Rechercher Sénégal Airlines seront liquidés. Cette décision intervient alors que le premier vol de la nouvelle compagnie est prévu au plus tard au mois de septembre.
C’est par jugement N 144 du 12 Juillet 2017, rendu par le Tribunal de Grande instance Hors classe de Dakar que les biens de la société Groupe Air Sénégal Sa, dont fait partieSénégal Airlines Rechercher Sénégal Airlines seront très bientôt liquidés.
D’ailleurs selon nos informations, c’est MonsieurAmadou Samba Rechercher Amadou Samba a été désigné en qualité de Juge commissionnaire avec toutes les conséquences de droit etKalidou Sow Rechercher Kalidou Sow comme syndic.
En avril dernier, la ministre des transports aériens et du tourisme, Maimouna Ndoye Seck avait fixé la date de décollage du premier vol de la nouvelle compagnie aérienne du pays.
« (…) D’ici le mois de septembre, au plus tard octobre prochain, on pourra démarrer les activités de cette nouvelle compagnies… », avait-elle déclaré
Et d’ajouter que « l’intelligence économique nous permet de voir l’impact d’une compagnie aérienne, qui n’est pas seulement un outil financier, mais un outil économique », avait alors ajouté ministre Maimouna Ndoye Seck .
Sans compagnie aérienne depuis la dissolution deSénégal Airlines Rechercher Sénégal Airlines , les autorités sénégalaises avaient annoncé, en Avril dernier, la création d’une nouvelle compagnie aérienne nationale.
La dissolution de la compagnie aérienne s’inscrit dans la suite d’une grave crise que l’entreprise a traversée avec un passif de 65 milliards de francs CFA.
En effet, créée en 2009, la compagnieSénégal Airlines Rechercher Sénégal Airlines qui a été en circulation en 2011 était sous perfusion de l’Etat et s’était vue retirer son permis d’exploitation en début de mois.
Avec koaci.com