Accessible seulement sur Internet, la chaîne Télé-Ecole veut accroître son audience au Sénégal. Son conseil d’administration a décidé de faire une demande officielle d’attribution d’un canal de la Télévision numérique terrestre (Tnt), indique l’Agence de presse sénégalaise (Aps) qui cite un communiqué de la chaîne.
Il s’agira « d’une demande officielled’attribution d’un canal Tnt pour Télé-Ecole en tant que chaîne de télé éducative 100% gratuite d’utilité publique et à but non lucratif pour accompagner les efforts de l’Etat du Sénégal dans l’éducation comme vecteur de développement », explique le communiqué.
Télé-Ecole se définit comme la première chaîne de télévision exclusivement dédiée à l’éducation et à la formation.
Selon l’Aps, le conseil d’administration de Télé-école insiste sur la nécessité de rendre gratuit les contenus éducatifs. La chaîne propose l’enseignement gratuit, en diffusant des cours vidéo de tous les niveaux scolaires et universitaires ou encore professionnels, dans divers domaines d’étude, enregistrés par des experts et des enseignants à travers le monde. La chaîne fait aussi de l’information, avec notamment un « grand journal », et diffuse des émissions sur l’environnement, la santé, l’entreprise, la découverte des talents et des parcours professionnels, la vie des établissements de formation, le civisme et la citoyenneté.
Télé-Ecole est un projet de l’écrivain Assane Mboup, par ailleurs directeur général de l’agence de communication et de management Show Me. Il est aussi le président de l’Union des télévisions éducatives francophones (Utef).
avec agenceecofin