Karim Bernoussi, PDG du groupe Intelcia a annoncé la création d’Intelcia Sénégal, et l’ouverture d’un premier site à Dakar prévu avant fin 2016.
Le groupe consolide ainsi sa position de leader et maintient sa dynamique de croissance avec l’ouverture prochainement d’un premier site à Dakar au Sénégal. Cette deuxième implantation en Afrique subsaharienne – après le Cameroun – répond à la stratégie d’Intelcia d’étoffer son offre francophone et à développer une plate-forme offshore, aux côtés de ses centres onshore (France) et nearshore (Maroc).
« La décision de nous implanter prochainement au Sénégal s’est imposée d’elle-même après l’expérience réussie du Cameroun. Le pays propose un vivier d’emplois de qualité. Et notre projet d’investir au Sénégal est d’autant plus justifié que plus de 250 de nos collaborateurs sont d’origine sénégalaise. Nous sommes convaincus qu’ils contribueront à la réussite de ce projet en étant des ambassadeurs d’Intelcia et de ses valeurs. C’est dans ce sens que nous avons lancé une campagne en interne pour identifier les collaborateurs qui souhaitent faire partie de l’équipe du lancement d’Intelcia Sénégal » a déclaré Karim Bernoussi.
Créé en 2000, Intelcia s’est imposé progressivement comme un acteur majeur des métiers de l’externalisation et fait aujourd’hui partie du top 10 des outsourceurs francophones dans la relation client. Présent sur 13 sites au Maroc et en France et au Cameroun, et fort de ses plus de 3800 collaborateurs, Intelcia propose à ses clients une offre globale, onshore et offshore.
avec financialafrik