Le conseil d’administration de Sentel Gsm Sa, qui exploite la marque Tigo, a annoncé mardi 29 mai, la nomination de Mass Thiam au poste de directeur général de la société de télécommunications.
Proche collaborateur de Yerim Sow par ailleurs président dudit conseil, M. Thiam était jusque là PCA de Teyliom Logistics (groupe Teyliom), qui forme avec NJJ et Axian, l’alliance ayant racheté Tigo auprès de Millicom.
Selon un communiqué de la société, le nouveau patron est diplômé de l’École des hautes études commerciales (Hec) de Montréal et a occupé diverses fonctions dans des domaines d’activité variés sur une durée de plus de 20 ans.
Après l’avoir félicité et lui avoir souhaité «plein succès dans sa mission de relance des activités de Sentel Gsm», le Conseil d’administration a indiqué que son cahier de charge consiste, entre autres, à positionner l’operateur de télécommunications comme un acteur majeur dans la création d’un écosystème numérique national pour le plus grand bénéfice des clients.
Pour sa part, le nouveau directeur général s’est engagé à tout mettre en œuvre pour ce «repositionnement stratégique» qui, indique-t-il, nécessitera une politique d’investissement agressive associée à des actions de rupture conduites par des équipes compétentes, talentueuses et motivées.
Tigo est le deuxième opérateur au Sénégal aussi bien dans la téléphonie mobile (24,65%) que dans l’Internet (24,60%), juste derrière Orange qui revendique des parts respectives de 52,95% et 68,11%.
Avec financialafrik