inances, informatique, santé: c’est dans ces trois secteurs que les millionnaires seront les plus nombreux d’ici 2025 selon le rapport annuel World Wealth Report de l’agence internationale de conseil Capgemini.
35,7% des experts interrogés estiment que le secteur des services financiers est le plus prometteur pour amasser de grandes fortunes personnelles.
En deuxième position: les technologies informatiques (30,9%), à l’image du succès des compagnies comme Google, Facebook, Uber et Airbnb.
Dans le top des secteurs les plus rentables de la prochaine décennie on retrouve également la santé et le secteur pharmaceutique (plus de 30%). La production industrielle rendra également millionnaires des hommes d’affaires ambitieux. 22,3% des personnes interrogées pensent que la demande en biens de consommation — des voitures aux vêtements — augmentera continuellement en dépit des ralentissements de la croissance économique. Dans les dix prochaines années, il sera également possible de faire fortune dans la construction et par les investissements dans l’immobilier — tout le monde a bien besoin d’un toit.
En fin de classement se trouvent les hôtels et les restaurants et encore plus bas: l’énergie traditionnelle, qui cédera la place aux ressources d’énergie renouvelables. L’industrie pétrolière et gazière n’est pas valorisée: seulement 13,5% des experts pensent qu’il faut parier sur ce secteur pour s’enrichir.
Les opinions exprimées dans ce contenu n’engagent que la responsabilité de l’auteur.
avec parstoday