Le Social démocratique front a dénoncé jeudi l’arrivée de hauts responsables de loges exotériques dans le pays alors que se prépare l’élection du chef de l’Etat.
Le grand maitre de l’Ordre souverain de Malte, Fra’ Giacomo Dalla Torre Del Tempio Di Sanguinetto,a quitté le Cameroun jeudi après quatre jours de visite officielle. Il a directement été succédé par son homologue de l’ancien et mystique Ordre la Rose-croix, Serge Toussaint. Celui-ci est arrivé hier et devrait séjourner en terre camerounaise jusqu’au 23 juillet.
Le Social démocratic front (Sdf) voit dans ces visites successives le signe que « des affaires compliquées » se trament au sommet de l’Etat. « Une certaine opinion y voit un possible envoûtement et endormissement d’un peuple qui perd chaque jour ses repères sans en connaitre les origines« , a déclaré le principal parti de l’opposition camerounaise dans un communiqué rendu public jeudi.
Le texte du Sdf vient remettre à l’ordre du jour une croyance populaire qui veut que des pratiques mystiques soient plus intenses dans la capitale à l’approche d’élections. Selon les partisans de cette pensée, les sacrifices humains et les crimes rituels sont récurrents pour optimiser les chances d’un candidat d’accéder à la fonction désirée.
Cette croyance met surtout l’accent sur le fait que les candidats aux élections qui recourent à des pouvoirs spirituels parviennent à réduire l’esprit de discernement des populations qui ont, de ce fait, un jugement amoindri et donc une moindre capacité à s’interroger sur des questions importantes.
Le Social démocratique front appellent les pouvoirs publics à expliquer le rôle de ces loges exotériques au Cameroun.
Avec camerounweb