Le groupe allemand va déployer 600 scooters à Paris en juillet. Ces véhicules en libre-service seront électriques.
Bosch va déployer 600 scooters électriques partagés en libre-service à Paris via sa filiale Coup, déjà présente à Berlin. Ce service, attendu à partir de juillet dans les rues de la capitale, concurrencera le français Cityscoot, qui propose déjà une flotte de 1.000 engins. Coup, contrôlé à 100% par le groupe allemand, a déployé son offre à Berlin lors de l’été 2016.
Connectés et géolocalisés via une application mobile, les scooters électriques de Coup seront équipés d’un casque. Ils seront limités à 45 km/h et capables de rouler 100 km entre deux recharges. Il ne sera pas nécessaire de brancher les scooters sur des bornes en fin de location: l’entreprise s’occupera de les recharger, l’engin devant être garé dans la zone d’intervention des équipes.
Pour « des jeunes en quête de mobilité »
« Ce service s’adresse notamment aux jeunes en quête de mobilité et de flexibilité », a expliqué le président de Bosch pour la France et le Benelux, Heiko Carrie, lors d’une conférence de presse au siège français de l’entreprise à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis).
Le prix de la location des scooters sera de quatre euros par demi-heure et un euro les 10 minutes supplémentaires, sans abonnement.
Avec AFP