Il avait placé la barre tellement haut au début de l’année que faire mieux semblait difficile. Les premières ventes du nouveau livre de Nicolas Sarkozydans lequel il annonce sa candidature à l’élection présidentielle via la primaire de la droite sont effectivement moins nombreuses que celles de l’ouvrage publié fin janvier.
Les données compilées par l’institut spécialisé GfK et que Le HuffPost s’est procurées révèlent un écart qui est même considérable. Alors que La France pour la vie s’était écoulé à 70.000 exemplaires en une semaine (dont 2000 en format numérique), Tout pour la France n’a été acheté que 32.000 fois depuis sa mise en rayon mercredi 24.
Ce livre programme est publié, comme le premier, aux éditions Plon. Il arrive tout de même largement en tête des ventes sur la semaine numéro 35. Le podium est complété par Bescherelle La conjugaison pour tous qui s’est vendu 13.905 fois et le dernier Harry Potter (en anglais) a été vendu 12.287 fois.
Les chiffres fournis par l’institut GfK sont tirés d’un panel d’environ 3500 points de vente représentatifs du tissus économique français. On y trouve des grandes surfaces, des librairies et des magasins spécialisés dans les biens culturels.
avec Huffingtonpost