Idea va permettre à plus de 80 fabricants dentaires mondiaux d’élargir leur activité sur le continent africain en allant directement à la rencontre des professionnels et des opérateurs dentaires locaux.
Santé bucco-dentaire: L’Afrique de l’ouest ouvre la 1ère édition de Idea à Dakar
C’est ce samedi 17 octobre que s’ouvre à Dakar (Sénégal) le tout premier salon international dentaire dénommé “International Dental Exhibition Africa” dans la région de l’Afrique de l’Ouest.
Idea va permettre à plus de 80 fabricants dentaires mondiaux d’élargir leur activité sur le continent africain en allant directement à la rencontre des professionnels et des opérateurs dentaires locaux. Cette une plateforme pour présenter des opportunités, des perspectives et solutions face aux défis du secteur.
D’après Cristiano Cellerino, co-organisateur de l’événement, les pays occidentaux comme la France, l’Italie comptent 40 000 à 60 000 dentistes, là où le Sénégal ne dénombre que 500 pour une population de plus 13 millions d’habitants. Alors que les autres continents enregistrent une foire par mois destinée spécialement au secteur buccodentaire, cette opportunité ne s’est jamais offerte à l’Afrique, a publié le site actusenegal.net.
La cérémonie sera présidée par le Professeur Awa Marie Coll Seck, ministre sénégalaise de la Santé et de l’Action sociale.le Dr Gianfranco Berrutti, Président de l’Unidi(l’Union nationale des industries dentaires italiennes) , le Professeur Papa Demba Diallo, Président du Comité scientifique, le Dr Patrick Hescot, Président de la Fédération dentaire internationale (Fdi), prendront également part à cet évènement.
Le salon international dentaire organisé dans la région de l’Afrique de l’Ouest( Idea) s’achèvera le 19 octobre.
Source:ideadakar.com/