Les premiers résultats de tests qui ont fuité en ligne montrent que le prochain smartphone haut de gamme de Samsung ne manquera pas de puissance, au point de faire mieux que l’iPad Pro. Et ce, quel que soit le processeur retenu.
Samsung devrait, cette année encore, tenir la dragée haute à ses concurrents en termes de performances avec ses smartphones haut de gamme. Le Galaxy S7, qui pourrait être annoncé dès le début d’année, devrait être équipé de deux processeurs, au choix. Le premier serait le processeur maison de Samsung, l’Exynos 8890, le second embarquerait un Snapdragon 820, de Qualcomm. Comme il se doit à l’approche d’un appareil, les premiers tests réalisés avec des outils, comme Geekbench, commencent à apparaître sur le Web.
Ceux obtenus avec l’Exynos 8890 ont déjà fait parler d’eux depuis quelque temps. C’est désormais à ceux du Snapdragon 820 d’apparaître en ligne. Un post sur Weibo les révèle aujourd’hui. Le processeur de Qualcomm et ses quatre cœurs, dont deux cadencés à 2,2 GHz et deux autres à 1,6 ou 1,7 GHz, n’a pas l’air de manquer de puissance. Il affiche ainsi des performances quasi-équivalentes à celle de l’Apple A9x, de l’iPad Pro. Il est en revanche moins performant que l’Exynos 8890. Mais, pas de quoi rougir non plus…
Source :
SamMobile