Selon une source coréenne, Samsung s’apprêterait à faire son entrée sur le marché de la voiture autonome. Premier client, Tesla ?
Samsung est partout. Y compris – le saviez-vous ? – dans l’automobile, sous sa propre marque, et sous l’enseigne Renault Samsung Motors, dans le cadre d’un partenariat avec le constructeur français et Nissan. Mais Samsung n’est pas encore présent sur le marché prometteur de la voiture autonome. Cela pourrait changer prochainement.
Selon une source anonyme citée par le Korea Herald, le géant coréen pourrait faire son entrée sur le marché en concevant des puces électroniques, a priori pour Tesla. Pour cela, Samsung embaucherait discrètement des ingénieurs auto spécialisés dans la voiture autonome alors qu’il se prépare à lancer une division autonome de recherche dans l’automobile.
Des micro-processeurs Samsung pour la Tesla Model 3 ?
Samsung essaie pour le moment de garder le silence autour de son incursion dans le secteur, mais la marque coréenne travaillerait déjà avec de grands noms comme Tesla, pour qui elle s’apprêterait à produire des puces pour le Model 3. Cela étant, Tesla travaille déjà sur sa prochaine puce, et on ignore pour l’instant si le constructeur automobile californien travaille en collaboration avec Samsung ou si le géant technologique coréen travaille sur une toute autre puce.
Tesla utilise actuellement des puces fournies par Nvida et des puces Intel pour ses unités d’info-divertissement, mais on sait également que la société automobile chercherait à produire ses puces en interne.
Concernant Samsung, une entrée dans le marché de la voiture autonome permettrait de rattraper son concurrent coréen LG Electronics, qui a récemment formé une « task force » sur le sujet.