Présente à la 14e édition du Salon international de l’agriculture du Maroc (SIAM) qui a lieu à Meknès du 16 au 21 avril, une délégation du ministère ivoirien de l’Agriculture et du Développement rural, présente les atouts agricoles de la Côte d’Ivoire.
Conduite par la commissaire générale du Salon de l’agriculture et des ressources animales (SARA), Diénébou Condé Touré, la délégation ivoirienne y anime deux stands. L’un institutionnel comprenant des structures sous tutelle du ministère en charge de l’Agriculture et l’autre, comprenant des coopératives de transformation de produits agricoles.
La délégation ivoirienne présente aux visiteurs le potentiel agricole du pays, les performances réalisées à travers le Plan national d’investissement agricole (PNIA) et la promotion des sociétés coopératives et des structures de transformation, à travers plusieurs produits transformés localement.
La promotion de la 5ème édition du SARA prévue du 22 novembre au 1er décembre 2019 au Parc des expositions d’Abidjan figure en bonne place dans l’agenda de la délégation du ministère de l’Agriculture et du Développement rural.