Ouvert au public du 16 au 21 octobre de 9h00 à 18h00, le Salon du cheval donne rendez-vous au parc d’expositions Mohammed 6 d’El Jadida pour des activités équestres ludiques culturelles, artistiques, sportives et récréatives, sous le thème «Les sports équestres au Maroc».
Au-delà des compétitions traditionnelles, cette édition sera l’occasion de visiter différents espaces et stands dédiés aux régions du royaume, à l’artisanat, aux institutions partenaires (Direction générale de la sûreté nationale, Forces armées royales, Garde royale, Gendarmerie royale et Forces auxiliaires), aux sponsors et à l’espace international et aux éleveurs.
«Le Salon du cheval d’El Jadida est devenu la vitrine de notre riche patrimoine culturel lié au cheval et une occasion d’exprimer le profond attachement des Marocains à cette noble créature ainsi qu’au développement des activités équestres au Maroc et des métiers du cheval», explique Charif Moulay Abdellah Alaoui, le président du salon.
Propriétaires, éleveurs et opérateurs se rencontreront pour échanger autour de leurs expériences, et ce, dans la perspective d’une réflexion commune sur l’avenir et les horizons qu’offre le cheval au Maroc et dans le monde.
Cette édition sera aussi marquée par l’organisation de la troisième édition du Grand prix du roi Mohammed 6 de Tbourida. Pendant le salon, chaque région du Maroc est représentée par une sarba constituée de cavaliers émérites et de chevaux équipés d’un harnachement de grande qualité qui reflète le savoir-faire artisanal des régions du Maroc.
Fondé en 2008, le salon du cheval a pour objectif principal la relance des activités de promotion du cheval, et ce, en vue de favoriser le développement socio-économique du monde rural et de contribuer à la sensibilisation aux traditions équestres du Maroc.
Avec leseco