La trentième édition de l’Exposition internationale biologique et naturelle aura lieu du vendredi 7 au lundi 10 septembre au Centre des expositions de Bologne. Au total, les pavillons de Sana offrent une vue d’ensemble du marché: 25 et 26 d’entre eux hébergeront des sociétés du secteur des soins corporels naturels et biologiques, qui à Sana disposent de leur propre événement de référence.
Le marché décrit dans le Beauty Report 2018 édité par Cosmetica Italia avec la contribution d’Ermeneia est un marché florissant et en croissance: le chiffre d’affaires du secteur dans notre pays a atteint près de 11 milliards d’euros (+ 3,9% par rapport à 2016), et la croissance pour 2018, il est estimé à 4,5%. L’attention toujours croissante des consommateurs pour les valeurs du développement durable contribue à donner un rôle majeur aux ventes de produits cosmétiques à connotation naturelle, pour un montant total de 1 milliard d’euros. La holding du canal des herboristes a été confirmée, ce qui, avec un chiffre d’affaires de 440 millions d’euros, représente 4,4% de la consommation totale, avec une croissance de 1% par rapport à l’année précédente.
Des chiffres confirmés par l’importance croissante du secteur des soins corporels naturels et biologiques à Sana – le salon international des produits biologiques et naturels, qui consacrera deux grands pavillons – les 25 et 26 au secteur, avec une large gamme de produits cosmétiques. produits biologiques et naturels, produits de beauté et de soin du corps, compléments alimentaires, produits et services naturels pour les soins de la personne et tout ce qui touche au bien-être.