Le « grand rendez-vous républicain » se tiendra du 25 au 30 juillet à Yaoundé avec plusieurs innovations à la clé.
« Unité nationale, gestion de proximité et développement inter-régional équilibré du Cameroun », c’est le thème qui a été retenu pour cette 6ème édition de « La vitrine du Cameroun », le nouveau nom du Salon de l’Action Gouvernementale qui se tiendra sur l’esplanade du musée national de Yaoundé.
Le SAGO est une plateforme annuelle de visibilité et d’échanges entre les acteurs des secteurs public et privé, dans le but d’informer régulièrement les populations sur l’ensemble des actions menées par les pouvoirs publics pour le bien-être des populations.
Au fil des années, le SAGO s’est positionné comme un rendez-vous destiné à rapprocher les gouvernants des gouvernés. Une façon pratique d’intéresser les Camerounais à la gestion des affaires de la cité, tel que souhaité par le présidentBiya dans ses adresses à la nation.
Plus de 300 organisations publiques et privées y exposent chaque année. Cette 6ème édition sera meublée par des expositions, conférences, rencontres d’affaires, têtes à têtes et une soirée des partenaires pour favoriser les contacts entre les participants. Parmi les innovations, les organisateurs annoncent un forum des collectivités territoriales décentralisées avec une participation de plus de 250 magistrats municipaux. Une délégation d’investisseurs locaux et étrangers est également attendue, ainsi qu’environ 70 000 visiteurs.